Les bons gestes pour prendre soin de ses lèvres gercées

lèvres gercées

Au fil des saisons, les lèvres gercées sont monnaie courante. Heureusement, il existe des remèdes à ce problème. En règle générale, les lèvres gercées signifient que les lèvres sont sèches. C’est parce que les saisons ne leur sont pas favorables. C’est d’abord instinctif de se lécher les lèvres pour les humidifier. Cependant, cela peut en fait aggraver les lèvres gercées. Lorsque la salive sèche, elle assèche la peau et procure un soulagement à court terme.

Lèvres gercées : pourquoi vos lèvres sont-elles sèches ?

Les lèvres sont très sensibles, car elles ne contiennent pas de film gras ni de mélanine, également appelée pigment, dans leurs cellules. Le pigment est produit par les cellules de la peau pour protéger la peau des rayons du soleil. Parce que les lèvres manquent de cette protection, elles se dessèchent plus rapidement et plus facilement que les autres parties du corps. Ils sont aussi plus sensibles aux agressions extérieures telles que la pollution et le froid. Par conséquent, les gens doivent faire particulièrement attention lorsqu’ils prennent soin de leurs lèvres. Quand la température extérieure est radicalement différente de la température intérieure, les lèvres peuvent devenir sèches. Cela peut être causé par le fait de sortir en hiver après avoir été à l’intérieur d’une maison ou d’un bâtiment chauffé. On pense que l’application d’humidité sur les lèvres les rendrait plus sèches. Par conséquent, ce n’est pas recommandé. Au lieu de cela, les gens devraient arrêter de se mordre les lèvres pour éviter les lèvres gercées. Certains médicaments, dont certains destinées à traiter l’acné, peuvent assécher les lèvres. Les médicaments à base de cortisone en sont de plus un exemple. Cela peut être atténué en appliquant régulièrement du baume à lèvres.

Comment faire pour hydrater ses lèvres ?

Une bonne hydratation est essentielle au maintien de la beauté. Le temps froid peut assécher la peau et les lèvres, il est donc particulièrement important de s’hydrater pendant ces périodes. Chaque fois que vous portez un rouge à lèvres, gardez un pinceau à proximité pour brosser vos lèvres et les hydrater. Vous devez également vous brosser les lèvres chaque fois que nécessaire tout au long de la journée. Il est important de boire beaucoup d’eau chaque jour, au moins 1,5 litre. Cela vous permettra de rester hydraté et protégé des rayons UV lorsque vous allez skier au soleil. De plus, porter un bâton avec un FPS dessus vous aidera à vous protéger des rayons UV lorsque vous êtes au soleil ou que vous prenez un bain de soleil. Boire du thé à la fois à base de plantes et de thé ordinaire procure une hydratation et des avantages pour le corps. De plus, le régime alimentaire est crucial, il est important de manger des fruits et légumes frais de saison.

Comment prévenir les lèvres gercées ?

Il existe de bonnes habitudes à adopter pour éviter les lèvres gercées. L’un d’entre eux est de bien s’hydrater tout au long de la journée ou utilisé un baume à lèvres. Courir dehors peut vous faire expirer par la bouche, c’est un exemple de quand il est vital de rester hydraté. De plus, il y a certains gestes à éviter si vous avez les lèvres gercées. Par exemple, il est suggéré aux personnes ayant les lèvres gercées d’éviter de serrer les lèvres pendant longtemps. Il est important de choisir des cosmétiques de qualité comme le stick lèvres lorsque vous essayez d’éviter les lèvres gercées. Des produits cosmétiques de mauvaise qualité ou inadaptés peuvent faire gonfler les lèvres et les irriter. De plus, vous devez éviter les rouges à lèvres mats qui ne permettent pas aux lèvres de respirer. Certaines couleurs de rouge à lèvres assèchent votre peau plus que d’autres. Ces couleurs sont le marron, le bordeaux et le violacé. Lorsque vous choisissez un rouge à lèvres avec l’une de ces couleurs, il est important d’en choisir un avec des actifs hydratants et une texture crémeuse. De plus, il est extrêmement important d’enlever tout maquillage que vous portez. Il est recommandé de le faire régulièrement. Le démaquillage avant le coucher prévient les lèvres gercées. Ce n’est qu’un exemple de la façon dont le fait de se souvenir de faire quelque chose peut vous aider à éviter un problème. Cliquez sur dermophil.fr pour plus d’informations.

Remèdes de grand-mère pour les lèvres gercées

Même si les lèvres gercées ne sont pas inévitables, les remèdes maison peuvent aider à compenser les lèvres trop gercées.

  • Les lèvres sèches doivent être exfoliées pour éliminer les peaux mortes : le miel a de nombreux bienfaits pour la peau, c’est aussi bon pour les lèvres. Un gommage hebdomadaire au miel et au sucre aide à hydrater les lèvres et à améliorer leur apparence. Lors de la réalisation du gommage, mélanger à parts égales du miel et du sucre, puis masser délicatement les lèvres. Les propriétés abrasives du sucre aident à éliminer les cellules mortes de la peau, tandis que le miel hydrate, guérit, adoucit et combat les radicaux libres. Le beurre de karité et les huiles végétales comme l’huile de noix de coco, l’huile d’avocat et l’huile d’olive sont idéales pour hydrater les lèvres sèches.
  • Le jus de citron constitue une excellente base pour les produits de soin des lèvres faites maison : une excellente façon d’hydrater les lèvres et de leur redonner un coup de peps est de réaliser un soin maison 100 % naturel. Pour réaliser ce soin, mélangez une cuillère à café de miel, une cuillère à café de jus de citron frais et une cuillère à café de crème dans un bol. Appliquez ce mélange sur les lèvres gercées en effectuant de légers mouvements circulaires ; puis laissez agir le mélange quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.
  • Le beurre de karité et l’huile d’amande douce sont inclus dans le baume : afin de prendre des soins des lèvres, les gens peuvent fabriquer leur propre baume à lèvres en utilisant des ingrédients naturels efficaces. Faire du baume à lèvres est aussi simple que de chauffer 15 g de beurre de karité dans un bain d’eau bouillante. Ensuite, ajoutez une goutte d’huile essentielle de citron et 10 millilitres d’huile d’amande douce au beurre de karité fondu. Une fois mélangé, le mélange doit être autorisé à refroidir et à se solidifier. Le produit final doit être conservé dans un bocal hermétique stérilisé. Ce baume peut être appliqué immédiatement sur les lèvres chaque fois que nécessaire. Il se conserve 3 mois sans chaleur ni humidité.
Le sevrage de l’alcool : les meilleures huiles essentielles à utiliser
Pourquoi une mutuelle étudiante est indispensable ?