Comment faire une cure detox intelligemment ?

Depuis quelque temps, faire une cure détox est devenue comme une obsession qui ne cesse de toucher de plus en plus de personnes. Toutefois, la plupart des gens ne connaissent pas que faire une cure détox n’est pas aussi difficile qu’on le croie. Il suffit de connaitre les bons moyens et d’avoir une volonté à changer les petites habitudes.Pour vous aider à cela, découvrez à travers ces quelques lignes comment faire une cure détox intelligemment.

En quoi consiste une cure détox ?

Comme son nom l’indique, le but principal d’une cure détox est de supprimer les toxiques présents dans le corps. Aussi connue sous le nom de détoxification, il s’agit d’un régime qui aide le foie à neutraliser les substances toxiques pour les convertir en métabolites (molécule fabriquée pendant le processus métabolique) et qui sont ensuite transvasé à travers le sang (filtré par le rein et transformé en urée) ou sous forme de bile (qui s’évacue par l’intestin sous forme de déchets). Généralement, le régime détox comprend certains types d’aliment, de boisson, de jus et même parfois, de ne rien manger (pour ce cas, il s’agit d’un jeûne).

En outre, faire une cure détox permet de renforcer et d’améliorer les aptitudes de votre corps à détoxifier naturellement les toxines ingérées, mais aussi de fournir au corps les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

Pourquoi réaliser une cure détox ?

Grâce à une récolte massive de données faite par l’OMS depuis quelques années de cela, voici les raisons principales de l’intérêt que portent la plupart des gens sur la cure de détox :

  • Pour élimer les excès de toxines présents dans le corps.
  • Pour permettre au système digestif de prendre une pose.
  • Pour assister le foie afin qu’il fonctionne mieux.
  • Pour permettre au corps de se remettre à plat.
  • Pour une période prolongée de consommation d’alcool (pendant un ballonnement, une rétention d’eau, un trouble du sommeil). Etc.

Comment faire une cure détox intelligemment ?

Le plus important quand on veut faire une cure détox, c’est de boire beaucoup. Pour cela, il est très important de boire 1,5 l à 2 l par jour de boisson diurétiques (comme de l’eau, de l’ortie, de l’infusion de pissenlit, de l’ortie, etc.). Il faudra aussi bien préserver le foie en ne mangeant que certains légumes et certaines plantes (en même temps, il est interdit de boire de l’alcool et de manger des aliments gras). Le rééquilibrage de flore intestinale est aussi très important, car cela contribue à booster l’apport d’antioxydant nécessaire au corps pour mieux neutraliser les toxines libres. Attention, la dure d’une cure détox est de 2 à 4 semaines et peut être renouvelée 2 à 3 fois par an. Au-delà de cette durée, elle pourra au contraire engendrer une maladie grave.

Qu’est ce qui participe au bien-être en entreprise ?
La résilience : un trait de caractère?