Pourquoi choisir les implants dentaires All-on-6 ?

implants dentaires

La perte des dents peut devenir une source d’embarras et de malaise pour la personne concernée. Que vous soyez un enfant, une personne jeune ou un adulte, vous n’êtes pas à l’abri de ces manquements. Il existe toutefois une solution pour que vous puissiez retrouver le sourire : l’implant dentaire. D’ailleurs, plusieurs options s’offrent à vous dans ce cas de figure. Vous avez le choix entre un implant dentaire all on 6 et all on 4.

Implants dentaires all on 6 ou all on 4 : lequel choisir ?

Il faut savoir que lorsque vous avez perdu une ou plusieurs dents, votre dentiste vous proposera toujours la solution de remplacement des dents. Dans ce cas, ce dernier peut vous conseiller de choisir un implant ou une prothèse dentaire afin de garder l’aspect esthétique de votre visage. En cas d’implant dentaire, il existe plusieurs formes ou modèles : l’implant all on 4 ou all on four, all on 6 ou all on six, all on 8, … selon votre préférence. Il est cependant à noter que quand on parle d’implant all-on-6 ou all-on-4, cela signifie que votre prothèse dentaire sera fixée sur quatre ou six supports (racines artificielles) seulement le long de votre mâchoire. En effet, dans le cas d’un implant dentaire, une racine artificielle en titane est introduite à l’intérieur de la gencive. Cette procédure permet le remplacement complet de vos dents sans avoir à faire plusieurs implants sur chacune de vos dents perdues. Le choix de votre implant reposera surtout sur votre moyen financier, sur le type d’implant dentaire et sur l’état de votre mâchoire. Pour avoir des informations complémentaires à propos des implants dentaires et sur tout ce qui concerne les implants all on 4 et all on 6, suivez ce lien.

Pourquoi opter pour des implants dentaires all-on-6 ?

L’implant dentaire all on 6 à la différence de celui de le all on 4 consiste à la mise en place de six implants dont quatre implants sont fixés à l’avant de la mâchoire et deux à l’arrière pour former un trapèze en trois dimensions et qui peut supporter une prothèse de douze à quatorze dents. Ainsi, pour une personne ayant perdu un nombre important de ses dents ou même la totalité de sa dentition, la procédure de l’implant dentaire all on 6 est la meilleure solution possible afin de retrouver le bon fonctionnement de sa mâchoire. Pour les patients ayant une faible densité osseuse ou une mâchoire moins épaisse, cette option est la solution parfaite pour le remplacement de leurs dentitions, car elle ne nécessite pas en général de greffe osseuse. Par ailleurs, l’implant dentaire all-on-6 vous offre la solidité et la stabilité de la fixation de vos dents. Cette force vous assurera une bonne pression lorsque vous mâchez ou mastiquez les aliments et vous offrira un sourire radieux et durable. De même, la procédure all on six est une bonne alternative pour les patients qui ne peuvent pas bénéficier d’implants dentaires conventionnels ou qui sont atteints d’une lésion osseuse assez importante.

Ces implants présentent-ils des risques ?

Étant donné que l’implantation des dents par la procédure all on 6 ou all on four nécessite souvent une intervention chirurgicale, vous devez faire appel à un dentiste expérimenté et qualifié dans ce domaine. Effectivement, le système d’implantation dentaire fait partie des dernières innovations scientifiques les plus délicates, que sa pose doit seulement se faire par un expert ayant une bonne connaissance en implantation dentaire. En général, la pose d’un implant dentaire se fait en deux étapes. Cependant, avant de procéder à la première phase, les dentistes ou les praticiens effectuent un examen clinique afin d’évaluer l’état de santé bucco-dentaire du patient concerné. Certains dentistes peuvent même demander à son patient de faire un scanner et des tests sanguins afin d’analyser son état général. Aussi, les risques que vous pouvez avoir après la pose d’un implant dentaire se manifestent au niveau de la sensation douloureuse, car l’implantation s’effectue sous anesthésie locale. La période de cicatrisation osseuse peut prendre des mois pour guérir (2 à 3 mois). De ce fait, si votre dentiste n’est pas expérimenté ou s’il ne dispose pas des équipements nécessaires, l’opération et la cicatrisation osseuse de votre dentition peut avoir des complications. Les implants dentaires all on 4 peuvent aussi présenter des risques d’instabilité de fixation.

Urgences dentaires : comment trouver un dentiste de garde ?
Fabrication de prothèses oculaires sur mesure : trouver un laboratoire spécialisé en ligne