Comment utiliser l’application Yuka pour mieux consommer ?

Depuis quelques années, la santé de l’homme est exposée à de nombreux dangers à cause de la consommation de produits alimentaires nocifs pour la santé. Pourtant, choisir le produit idéal n’est pas évident pour tout un chacun à cause de la multitude de choix présente sur le marché. Aujourd’hui, Yuka offre la possibilité d’évaluer chaque produit que ce soit cosmétique ou alimentaire par un simple clic.

À quoi consiste l’application yuka ?

De nos jours, les produits sur le marché sont de plus en plus nombreux. Ainsi, choisir le meilleur produit en termes de qualité devient un dilemme. Aujourd’hui, les courses sont facilitées par l’utilisation de l’application yuka qui a connu un grand essor depuis quelques années. Cette application permet d’aider un consommateur à évaluer les produits qu’il achète et ainsi de connaître l’impact que le produit a sur sa santé. En plus d’évaluer la composition d’un produit, elle est également capable de donner des recommandations et de suggérer d’autres produits similaires de meilleure qualité. Toutefois, les informations sont considérées comme fiables, car c’est une application totalement indépendante qui fonctionne d’une manière objective. De ce fait, l’application n’est influencée par aucune marque, mais elle incite davantage les producteurs à améliorer les compositions de leurs produits.

Quels sont les avantages à utiliser l’application yuka ?

Aussi bien pour les produits alimentaires, la qualité des produits cosmétiques peuvent également être évalués par l’application yuka. En effet, l’application donne instantanément des informations détaillées sur le produit. Ainsi, le plus grand avantage à utiliser l’application Yuka est de pouvoir protéger les personnes les plus sensibles et les plus vulnérables aux composants irritants que peut contenir certains produits. Concernant les produits alimentaires, yuka favorise le bon choix alimentaire afin de toujours être en bonne santé et de consommer des produits de bonne qualité. L’acheteur peut donc connaître sur le moment l’impact du produit sur la santé, car en quelques secondes, il peut savoir si le produit est jugé trop salé ou bien trop gras ou plus encore s’il contient des substances qui peuvent nuire à la santé. Ainsi, cette application est très bénéfique pour les personnes qui suivent des régimes stricts.

Comment utiliser yuka ?

L’application yuka est destinée pour IOS et Android. C’est donc une application mobile idéale pour les courses, car elle est très facile à manipuler. Il suffit de scanner les codes barres sur l’étiquette du produit afin d’accéder directement aux informations détaillées sur celui-ci. Ainsi, elle aide les consommateurs à mieux consommer en choisissant les produits de meilleure qualité. Le produit est noté en fonction d’un code couleur en allant du vert au rouge. Si le produit est estimé apporter des impacts négatifs sur la santé, d’autres produits alternatifs évalués de meilleure qualité seront proposés aux clients à la place. La qualité nutritionnelle, la présence d’addictifs nocifs ainsi que l’origine des produits sont les critères d’évaluation des produits dans cette application. En effet, l’objectif de cette application est d’aider chacun à améliorer leurs alimentations.

Souffrance au travail : quels peuvent être les impacts sur la santé ?
Quand dois-je consulter la médecine du travail ?